Catégorie: IPA

Par Prix
2,0062,00
Par couleur
Calendrier de l’Avent
74,2 TTC
Calendrier de l'Avent Brasserie L'Echopp' de Travers24 Bières Artisanales 33cl
Sale!
Coffret Découverte
21,3 TTC
Le coffret découverte vous propose différents styles qui ravira les...
Sale!
Coffret IPA
22,4 TTC
Fan d'IPA ou simplement pour découvrir ce style, laissez vous...
Hindi – Brasserie Grillen
3,8 TTC
Brasserie : Grillen Style : IPA Région : Grand Est...
IPA – Brasserie Les Quatre Pays
3,8 TTC
Brasserie : Les Quatres Pays Style : IPA Région :...
IPA – Brasserie Malacuria
4,0 TTC
Brasserie : Malacuria Style : IPA Région : Grand Est...
IPA – L’Echopp de travers
3,8 TTC
Brasserie : L'Echopp de Travers Style : IPA Région :...
IPA – La Brasserie du palais
4,2 TTC
Brasserie : Brasserie du Palais Style : IPA Région :...
La Pref’ – Brasserie Vendale
3,7 TTC
Brasserie : Vendale Style : IPA Région : Occitanie Volume...
Queen of Langstross – Brasserie Bendorf
4,1 TTC
Brasserie : Bendorf Style : IPA Région : Grand Est...

Qui dit fête dit repas et boissons, peu importe l’événement. Pour une partie de barbecue, la bière IPA est la plus conseillée. Vous pouvez commander même une bière en ligne pour éviter de vous déplacer. Découvrez dans cet article les raisons de choisir cette bière.

Qu’est-ce que la bière IPA ?

Dans la bière IPA, le sigle IPA veut dire India Pale Ale, elle appartient à l’Empire britannique. Les Pale Ale envoyées en Inde sont la référence de cette boisson. Ce dernier a fait son apparition vers le 18e siècle. En effet, durant le voyage en bateau vers les colonies britanniques, le degré d’alcool et la quantité en houblon sont très importants pour garantir la qualité du goût. Or, pour cette bière, la variété spéciale de ces deux composantes caractérise sa saveur. Puisqu’il existe plusieurs marques, le niveau d’amertume est différent d’une marque à l’autre, car chacune possède sa propre quantité en malt et en houblon. La bière en ligne est disponible.

Comment fabriquer cette variété de bière ?

Afin de concevoir ce type de bière, il faut procéder par plusieurs étapes. D’abord, vous mélangez l’eau et l’orge maltée durant le brassage pour obtenir la mash ou bien le moût, l’objectif de ce mélange est de créer du sucre. Ce phénomène est dû par la libération et la décomposition des deux enzymes de l’ogre maltée. Puis ces enzymes se décomposent en sucre et donnent de l’amidon. Et enfin, ce dernier libère du glucose et ce glucose est utilisé par la levure pendant la fermentation afin d’obtenir de l’alcool et du CO2. La fermentation des moûts permet d’utiliser plus efficacement les matières premières et d’obtenir une meilleure dose d’alcool.

Les bienfaits de cette bière ?

Plusieurs sont les bienfaits de cette bière. D’abord, grâce aux éléments nutritifs qui y sont présents, le fait de boire une bouteille vous fournit 5 à 10 % de l’apport nutritionnel en vitamine B6, en magnésium, en acide folique, du sélénium, de la niacine et du chrome. Elle contient aussi des antioxydants. En fait, ce dernier est reconnu pour diminuer la toxicité des amines présentes dans les éléments cuits à la température élevée. La bière est alors conseillée en tant qu’accompagnement pour la cuisine au barbecue.

D’autre part, boire de la bière est une méthode préventive pour certaines maladies. En d’autres termes, la consommation avec modération de l’alcool réduit le risque de certaines maladies comme le diabète, l’Alzheimer, l’Ostéopathie et les bouffées de chaleur en période de ménopause. Plusieurs chercheurs ont découvert aussi que la bière est riche en silicium alimentaire. C’est un nutriment important pour la croissance et le développement des os. Elle possède également le pouvoir de diminuer le risque d’attraper le cancer grâce au xanthohumol trouvé dans le houblon.

Par ailleurs, la bière apporte ses vertus au cœur. En effet, d’après une étude médicale portée sur la consommation de la bière, le risque d’avoir une crise cardiaque pour celui qui consomme 5 à 11 litres de bière par semaine est trois fois moins élevé que pour celui qui n’en boit jamais. Il est même prouvé que la consommation d’une bière par jours évite aux personnes d’être sujettes au caillot et aux accidents vasculaires cérébraux. On peut conclure que cette bière apporte les mêmes bienfaits comme le vin si elle est consommée avec modération. De nombreuses études permettent de constater que la consommation de 20 à 30 g d’alcool par jour est bonne pour la santé, car elle permet de tenir le bon niveau de cholestérol dans le sang. Vous pouvez acheter facilement de la bière via internet.

Pour naviguer sur notre site il faut accepter nos politiques en matière de cookies et avoir + de 18 ans

En poursuivant la navigation vers le site Internet de Beer Discover vous acceptez notre politique concernant l’utilisation de robots et traceurs sur notre site à des fins marketing et d’amélioration du site internet et du service client. Vous certifiez également être majeur (avoir + de 18 ans) et avez pleinement conscience que la vente d’alcool est interdite au mineures en France.