Bière et santé !

La bière et la santé !

 

Qu’est ce qu’il y’a dans une bière ?

Pour rappel, la bière est une boisson à base de quatre ingrédients principaux qui sont, les malts de céréales, les houblons, les levures et l’eau.

Les malts sont mélangés à l’eau pour réaliser l’étape d’empatage. Ce procédé permet d’extraire les sucres fermentescibles présents dans les malts. Vient ensuite l’étape d’ébullition qui va permettre de d’extraire les huiles des houblons pour apporter l’amertume et les aromes.

La bière va finir par se reposer quelques semaines avec les levures pour donner la boisson que nous connaissons tous. Une boisson alcoolisée et pétillante qui se consomme fraiche.

Quel est son impact sur la santé ?

Concrètement, nous pourrions nous dire que la bière est bonne pour la santé car pour résumé, il s’agit d’une infusion avec des céréales et des plantes que l’on laisse fermenter.

Voici une liste des bienfaits de la bière sur la santé :

  • Bonne pour la mémoire car elle contient des vitamines B9 qui préserve les facultés cognitives.
  • Elle limiterai le risque de calcul rénaux.
  • Elle ne contient que 40 calories pour 100ml soit 2 fois moins que le vin.
  • Elle favorise la transit intestinal car elle contient des fibres.

Mais (oui il y’a un mais), la bière contient de l’alcool qui sera mauvais pour la santé. Il est donc important de consommer de la bière avec modération. Pas plus d’un verre par jour et pas obligatoirement tous les jours. Il est conseillé de bien s’hydrater après avoir consommé de l’alcool.

 

Conclusion

La bière a des bienfaits sur la santé par rapport à d’autres boissons alcoolisées. Mais elle est à consommer avec modération car l’alcool sera mauvais pour votre santé.

Vous pouvez consulter ma vidéo sur la sujet pour en savoir plus.

 

Bière et santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour naviguer sur notre site il faut accepter nos politiques en matière de cookies et avoir + de 18 ans

En poursuivant la navigation vers le site Internet de Beer Discover vous acceptez notre politique concernant l’utilisation de robots et traceurs sur notre site à des fins marketing et d’amélioration du site internet et du service client. Vous certifiez également être majeur (avoir + de 18 ans) et avez pleinement conscience que la vente d’alcool est interdite au mineures en France.