Bière & santé

La bière est particulièrement appréciée. Elle est accessible et souligne l’ambiance décontractée d’une sortie entre amis. Si l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, cette boisson possède des propriétés avantageuses sur l’organisme. Zoom sur ses caractéristiques méconnues.

Effet de la bière sur la santé : un formidable anti-stress ?

La bière agit sur les neurones responsables de la sécrétion des hormones du bonheur. Il est donc tout à fait normal de retrouver une convivialité exceptionnelle autour d’un moment arrosé de bières. La libération d’ocytocines entraîne une sensation de détente et de relaxation. Il suffit de quelques gorgées pour atténuer les effets du stress. Plusieurs études démontrent que les personnes qui boivent régulièrement de la bière à modération sont généralement heureuses. Un environnement sans stress favorise le bien-être et permet d’éviter l’apparition de différentes maladies.

Bière et santé : elle favorise la digestion

La bière santé est riche en fibres. Ces éléments sont très importants dans la digestion, notamment le transit intestinal. En buvant un verre, on gagne jusqu’à 30 grammes de fibres. C’est la quantité nécessaire pour aider l’organisme à assimiler les nourritures de la journée. Le manque de fibres engendre une diarrhée ou constipation chronique. À la longue ces pathologies entrainent un dysfonctionnement de l’intestin.

Booster de mémoires

Avec le temps, on perd le fils de ses idées. Le trou de mémoire est assez fréquent chez les adultes. Chez certaines personnes, la pathologie peut s’aggraver et se transformer en démence. Les scientifiques ont remarqué que les amateurs de bières sont moins touchés par l’Alzheimer. La bière santé est riche en vitamine B9. Le cerveau a besoin de ce composant pour renouveler les cellules responsables de la faculté cognitive. En buvant de la bière en ligne avec modération, on retrouve petit à petit la mémoire.

Protéger les os

Lorsque l’âge avance, les os sont fragilisés. C’est ainsi que l’ostéoporose fait son apparition. Puisque l’os perd sa densité, il se casse pour un rien et les articulations sont soumises à une telle pression que les gestes quotidiens deviennent infernaux aux patients. La bière est enrichie en silicium. Cet élément soutient la minéralisation des os en fixant le calcium sur sa structure. De ce fait, les os sont plus solides et résistent aux effets du temps.

Une belle peau

L’alcool est néfaste pour la beauté. En revanche, la consommation de bière s’avère excellente pour la peau. Le complexe de vitamine B contenu dans cette boisson ravive les cellules cutanées et les aide à retrouver toute leur splendeur. La peau devient ferme, elle retient l’hydratation et paraît lumineuse. Elle regagne une seconde jeunesse.

Bière et santé : la bière, l’allier du sommeil

Pour retrouver le sommeil rapidement, il est conseillé de commander sa bière en ligne. En général, l’alcool aide à s’endormir. La bière est cependant particulière puisqu’il n’est pas nécessaire de la boire en grande quantité pour profiter de ses bienfaits. La fermentation de l’orge engendre en effet, la formation de lactoflavine et d’acide nicotinique. Ces deux principes actifs agissent simultanément, ce qui explique la rapidité de l’action.

Soigner un rhume La bière santé peut soigner un rhume. Cette propriété a été découverte depuis plusieurs années malgré son côté insolite. Pour ce faire, il suffit de réchauffer la boisson et de la mélanger avec une cuillère à café miel. Ce mélange favorise la circulation sanguine et aide le corps à re-booster son système immunitaire. Les rhumes et les maux de gorge sont évités.

bière et santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour naviguer sur notre site il faut accepter nos politiques en matière de cookies et avoir + de 18 ans

En poursuivant la navigation vers le site Internet de Beer Discover vous acceptez notre politique concernant l’utilisation de robots et traceurs sur notre site à des fins marketing et d’amélioration du site internet et du service client. Vous certifiez également être majeur (avoir + de 18 ans) et avez pleinement conscience que la vente d’alcool est interdite au mineures en France.