Bière ale

Lors d’une soirée entre amis, dans les fêtes et au moment de se désaltérer, il est bon de consommer une bière bien fraîche. Ceux qui la consomment savent qu’elle réduit considérablement le stress. Ce n’est pas pour rien qu’une fête est célébrée en son honneur. La bière est synonyme de bon moment. Il en existe différentes sortes.

Comment est-elle produite ?


Une bière est dite ale quand elle résulte d’une fermentation haute. Cette pratique est très ancienne. Comment est-elle produite ? Elle se récolte par écumage après cette fermentation à forte température. Il existe donc des styles de bière à base de fermentation à ale appelée « Pale Ale » ou encore « Bière Pale ». Cette bière peut avoir des notes de biscuits et est élaborée à base de malts spéciaux. Il existe aussi la version « indienne » de la bière. India Pale Ale est juste une appellation historique. Il fallait augmenter la qualité de houblons dans le brassage afin de conserver la bière jusqu’à l’arrivée en Inde. Elle peut aussi être un style dit « stout ». Les malts sont torréfiés au goût café ou cacao donnant une couleur café et un goût grillé persistant à la bière.

Quelles sont ses caractéristiques ?


La bière peut donc être de couleur blonde ou brune selon le style de la bière et ses ingrédients. C’est pendant la fermentation que la levure va libérer différents arômes. C’est ce qui définira le caractère de la bière. La bière ale, qui se trouve aussi sur les boutiques en ligne, offre un goût plus fruité et floral. C’est une bière forte à la différence de la bière Lager, qui elle, est plus considérée comme désaltérante et moins forte. La bière Lager est d’ailleurs la plus consommée dans le monde. La fermentation à l’ale est surtout issue du savoir-faire anglais qui préfère des bières riches, de couleur sombre et bien alcoolisées. Cependant, cette bière est déclinée en nombreuses variantes selon les pays et peut se présenter sous différentes couleurs qui sont aussi en fonction des colorants. La levure ale est généralement considérée comme une bière forte. En effet, cette dernière est bonne pour les soirées bien arrosées. Le taux d’alcool dans ces bières est servi à une température comprise entre 9 à 12 °C.

Quelles sont les différentes sous-catégories d’ales ?

Il existe différentes sous-catégories de bière ales. Il y a, par exemple, le Scotch ale qui est une bière faiblement houblonnée et très alcoolisée et les barley wines qui sont des bières très denses et fortement alcoolisées. Il y a aussi les bières abbaye suivant la recette d’une abbaye et la bière trappiste qui est une bière pétillante fermentée deux fois. Vous pourrez déguster toutes les formes de bières en commandant des bières en ligne. Plusieurs enseignes proposent des services de livraison de bière en ligne.
Cette bière est donc une boisson bien alcoolisée par excellence. Comparée aux autres bières, elle peut se présenter sous différentes couleurs. Si les Allemands ont la bière Lager, les Anglais ont la bière ale. D’ailleurs, les Anglais ont pris une longueur d’avance sur cette bière, car elle existe depuis plusieurs années avant Jesus Christ. Alors India Pale, Pale, Mild, Brown, Bitter, Stouts, etc., faites votre choix et dégustez-la bien fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour naviguer sur notre site il faut accepter nos politiques en matière de cookies et avoir + de 18 ans

En poursuivant la navigation vers le site Internet de Beer Discover vous acceptez notre politique concernant l’utilisation de robots et traceurs sur notre site à des fins marketing et d’amélioration du site internet et du service client. Vous certifiez également être majeur (avoir + de 18 ans) et avez pleinement conscience que la vente d’alcool est interdite au mineures en France.