Catégorie: Blanche

Par Prix
2,0062,00
Par couleur
A l’Ombre des Pensées – Brasserie Bendorf
3,8 TTC
Brasserie : Bendorf Style : White IPA Région : Grand...
Blanche – Brasserie Cabrio
3,7 TTC
Brasserie : Bendorf Style : Blanche Région : Grand Est...
BLANCHE – Brasserie des Gabariers
3,5 TTC
Brasserie : Brasserie des Gabariers Style : Blanche Région :...
Blanche – Brasserie Les Quatre Pays
3,5 TTC
Brasserie : Les Quatres Pays Style : Blanche Région :...
Blanche – L’Echopp de travers
3,8 TTC
Brasserie : L'Echopp de Travers Style : Blanche Région :...
Calendrier de l’Avent
74,2 TTC
Calendrier de l'Avent Brasserie L'Echopp' de Travers24 Bières Artisanales 33cl
Catharina Sour – Brasserie Prizm
7,0 TTC
Brasserie : Prizm Style : Sour Région : Occitanie Volume...
Cirrus – Brasserie Grillen
3,7 TTC
Brasserie : Grillen Style : White IPA Région : Grand...
Sale!
Coffret Découverte
21,3 TTC
Le coffret découverte vous propose différents styles qui ravira les...
Drôle d’oiseau – Brasserie Fauve
5,2 TTC
Brasserie : Fauve Style : Berliner Weisse Région : Occitanie...
L’Espla’ – Brasserie Vendale
3,5 TTC
Brasserie : Vendale Style : Wheat Région : Occitanie Volume...
Panier cadeau Noël – Jeux + bières
35,0 TTC
Contenu du coffret : 1 sac en toile imprimé "Beer...

Figurant parmi les bières traditionnelles, la bière blanche est à l’origine une invention belge. Le produit a été internationalisé par Pierre Celis. Sur le marché, vous pouvez aujourd’hui découvrir plusieurs sortes de bière qui ont certes une composition identique, mais leurs goûts sont totalement différents.

D’où vient cette bière ?

Comme nous l’avons insinué précédemment, le titre de l’invention de la bière blanche était attribué aux Belges. Cette bière a été bue pour la première fois dans la région de Louvain, en Belgique. Elle est par la suite améliorée par des moines. En effet, ces derniers ont décidé d’ajouter de la coriandre et de l’écorce d’orange pour conférer à la bière plus de goût. En 1966, elle a été reprise par Pierre Celis qui l’a rendu célèbre. La bière a tout d’abord connu un grand succès auprès des étudiants. Progressivement, le produit a fini par conquérir le cœur de tous les amateurs de bière. Plusieurs pays la France, les États-Unis, le Canada, le Luxembourg, et l’Allemagne se sont mis à la production de cette bière.

De quoi est faite la bière blanche ?

Dans notre vie quotidienne, il est essentiel de savoir les ingrédients qui composent les produits que nous mangeons ou les boissons que nous buvons pour éviter les problèmes d’intoxication ou d’allergie. Les ingrédients d’origine qui composent cette bière sont le malte, le houblon, la levure de bière, le froment non malté, le malt de froment et l’avoine ou sarrasin. Pour son arôme, les Belges utilisent de la coriandre et de l’écorce d’orange.

La malte

La malte est l’ingrédient principal de cette bière. C’est une sorte de céréale qui est utilisée dans la fabrication de ce produit. Les fabricants deux options en termes de maltage, notamment l’orge et le froment. Cette étape qu’est le maltage est très importante dans la fabrication de cette bière. Elle concerne la fermentation des céréales que les fabricants laissent germées pour faire ressortir l’enzyme qui dégrade l’amidon.

Le houblon

Utilisé pour ses vertus purifiant et thérapeutique, le houblon est une plante de la famille des Cannabaceae. Cette plante est surtout connue pour ses effets antalgiques qui ont une répercussion sur le système nerveux. Elle est utilisée pour soigner les troubles du sommeil et agisse contre la nervosité et l’angoisse. Mais, le houblon sert plutôt pour apporter de la saveur et de l’amertume à la bière.

Quelle bière blanche pour votre soirée ?

Vous devez savoir qu’il y a plusieurs sortent de bières blanches. Vous pouvez trouver sur le marché quelques modèles de la bière de ce modèle, notamment Belge le Witbier, Allemand le Weizen, Américain le Wheat Ale, Berlinois le Weisse et le Gose.

Voici quelque liste de bières que vous pouvez choisir pour votre soirée :

les bières blanc allemand : Andechser, Erdinger, et Lowenbrau ;
les bières blanches belges : Blanche Brunehaut, Blanche de Bruxelles et Blanche de Charleroi ;
les bières blanches françaises : Les 1664 Blancs, les 1664 Fruits rouges et La Meteor Blanche ;
les bières blanches canadiennes : la Blanche de Chambly, le Cheval blanc ;
les bières blanches américaines : le Celis White et le Blue Moon.
Comment se procurer de la bière blanche ?

Évidemment, vous pourriez trouver de la bière blanche dans vos magasins habituels comme les Pubs ou les supérettes. Mais aujourd’hui, vous pourriez commander ce produit sur Internet et vous faire livrer chez vous. Des sites de vente de bière en ligne sont nombreux et ils vous proposent plusieurs catégories de bières blanches. C’est donc à vous de choisir la bière qui convient parfaitement à votre événement.

Pour naviguer sur notre site il faut accepter nos politiques en matière de cookies et avoir + de 18 ans

En poursuivant la navigation vers le site Internet de Beer Discover vous acceptez notre politique concernant l’utilisation de robots et traceurs sur notre site à des fins marketing et d’amélioration du site internet et du service client. Vous certifiez également être majeur (avoir + de 18 ans) et avez pleinement conscience que la vente d’alcool est interdite au mineures en France.