Catégorie: Pale Ale

Par Prix
2,0062,00
Par couleur
Calendrier de l’Avent
74,2 TTC
Calendrier de l'Avent Brasserie L'Echopp' de Travers24 Bières Artisanales 33cl
Sale!
Coffret Découverte
21,3 TTC
Le coffret découverte vous propose différents styles qui ravira les...
Jack Beer Pale Ale – Brasserie des Gabariers
3,5 TTC
Brasserie : Brasserie des Gabariers Style : Pale Ale Région...
Kollane Lill – Brasserie Bendorf
3,8 TTC
Brasserie : Bendorf Style : Pale Ale Région : Grand...
La Com’ – Brasserie Vendale
3,5 TTC
Brasserie : Vendale Style : Pale Ale Région : Occitanie...
Mosaïc – Brasserie Grillen
3,7 TTC
Brasserie : Grillen Style : Amber Ale Région : Grand...
Pale Ale – Brasserie Cabrio
3,8 TTC
Brasserie : Cabrio Style : Pale Ale Région : Grand...
Tempête du Désert – Brasserie Sainte Cru
3,7 TTC
Brasserie : Sainte Cru Style : Pale Ale Région :...

Nombreux sont les amateurs de bière dans le monde entier. C’est un produit incontournable et il en existe une multitude de genre, de type et de style. La bière Pale Ale en fait partie. Cette boisson est d’origine anglaise. Elle est assez populaire avec une belle couleur cuivrée qui se penche un peu vers l’ambrée.

Ce type de boisson n’est pas très alcoolisé. En effet, elle présente une touche de légèreté au goût et un équilibre plutôt bien pesé. Elle a été brassée au malt pale. Ce style de bière propose généralement une saveur caramélisée et un corps sucré typique qui est léger d’un côté avec le houblon, et de l’autre le malte. De tous les styles de bière disponible sur le marché, c’est sans aucun doute l’une avec la plus vaste famille. Plusieurs brasseurs se sont inspirés de la pale ale pour créer de nouveaux styles, surtout les bières américaines comme les « India pale ale » ou les « American pale ale ».

La bière pale ale et son histoire

L’histoire de cette bière pale commence en Grande-Bretagne dans les années 1700. Les caractéristiques typiques de ce style de bière sont principalement dues au procédé de fabrication et de l’époque à laquelle elle a été inventée. La grande majorité des bières (qui est visible aussi sur la boutique de vente de la bière en ligne) avant la création de la pale ale était appelée Ale, des bières plus sombres et plus corsées. L’invention de cette nouvelle technique de brassage par la brasserie Burton-on-Trent qui est le touraillage au charbon a permis une réelle avancée pour les brasseurs de l’époque. En effet, suite à cette découverte, les brasseurs ont pu créer des bières plus claires marquant ainsi la naissance du style Pale Ale.

Le goût d’une pale ale

La pale ale possède un goût relativement doux avec une légère touche de saveur amère procurée par les houblons. Leger avec un goût typique, cet aspect de bière se démarque par le type de houblon utilisé dans sa fabrication. Une amertume modérée se situe généralement entre 20 et 40 selon l’International Bitterness Unit. Ce dernier est l’indice permettant de mesurer le niveau de saveur amère d’une bière. Ce chiffre indique que l’amertume est bien présente dans la bière, mais de façon à permettre ce goût typique de la pale ale.
De plus en plus de brasserie indique maintenant le type de houblon utilisé pour la fabrication de leur bière, d’autant plus que c’est l’un des principaux facteurs de la spécificité du goût de la bière.

La disponibilité

Avec les situations actuelles et l’avènement du monde numérique, il vous est maintenant possible de commander et d’acheter votre bière sur Internet. Plusieurs sites et plusieurs plateformes sont maintenant en place depuis quelque temps pour vous permettre de savourer une bonne boisson chez vous. La bière en ligne est surtout une alternative au bar toujours très fréquenté et très bruyant. Si vous voulez déguster votre bière avec tranquillité sans prise de tête, optez pour une commande en ligne. Dans le cas contraire, une bonne bière Pale vous attend dans les bars les plus proches.

Pour naviguer sur notre site il faut accepter nos politiques en matière de cookies et avoir + de 18 ans

En poursuivant la navigation vers le site Internet de Beer Discover vous acceptez notre politique concernant l’utilisation de robots et traceurs sur notre site à des fins marketing et d’amélioration du site internet et du service client. Vous certifiez également être majeur (avoir + de 18 ans) et avez pleinement conscience que la vente d’alcool est interdite au mineures en France.